Livraison
La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du Vendeur.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le formulaire en ligne valant bon de commande. Les frais supplémentaires découlant d'informations incomplètes ou erronées par le Client lui seront facturés. Pour des raisons de disponibilité, une commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au Client.
Le transfert des risques, notamment de dommage, de destruction et de disparition, liés aux marchandises a lieu au moment de la livraison.
La livraison intervient, selon le mode choisi par le Client, dans les délais suivants :
2 à 5 jours
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Aucune indemnité ne pourra être réclamée au Vendeur ou au transporteur en cas de retard de livraison. Si les délais de livraison dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra toutefois être résilié et le Client remboursé.
Vérification du coli à la livraison
A la réception de produits, le Client ou le destinataire vérifie le bon état du produit livré.
Le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite le conserver.
Tous vices cachés doivent être dénoncés par l'acheteur à vendeur au plus tard dans les deux mois de la découverte dudit constat. A défaut, l’acheteur ne pourra plus se prévaloir de ce(s) défaut(s).
S'il exerce son droit de rétractation (lequel commence à courir le jour suivant la réception), il retournera le produit avec tous les accessoires livrés dans son état d’origine, neuf, non utilisé et - si possible, dans son emballage d'origine au vendeur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par ce dernier.
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b. Erreur de livraison
En cas d'erreur relative au délai ou au lieu de livraison par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, le Client en informe le Vendeur dans les 2 jours suivant la livraison.
Toute réclamation non effectuée dans le délai imparti ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.
c. Retours et échanges
Le produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son ensemble, dans son état d’origine, non utilisé, avec tous les accessoires livrés et si possible dans son emballage d'origine selon les modalités suivantes :
Les produits doivent être renvoyés neufs, non utilisés, avec tous les accessoires fournis, et dans leur état d’origine. Le client est responsable de la dépréciation des produits résultant des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits. Le client est tenu de respecter les produits et de les manipuler avec soin. A défaut, Le Trusquin srl se réserve le droit de refuser la reprise, l’échange ou le remboursement ou pourra déduire du montant à rembourser la valeur de la dépréciation du produit.
Toute réclamation et tout retour non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis (lesquels sont identiques à ceux du droit de rétractation) ne pourra être pris en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.
Les frais de retour sont à la charge du Client.